Les Cuvées Transgressives - Chapelle Bérard

CuvéesTransgressives

Avec mes cuvées « Transgressives », ne cherchez pas «la bête à concours », mon objectif est tout autre. Selon qui les déguste, que l’on soit un dégustateur averti ou pas, elles peuvent se faire séductrices, joueuses, rebelles et plus encore… Transgressif, oui ! Par le plaisir exclusif qu’elles offrent à chacun d’entre nous.

signature-2
censuré

Censuré

Vin De France – 2020 – 12°

Jolie robe limpide et brillante, avec une légère teinte pelure d’oignon très pâle. Le nez, très gourmand, rappelle les petites baies roses, groseille et airelle, avec des notes plus fraiches de pamplemousse et à l’agitation, une agréable odeur florale de rose. La bouche est souple, fraiche et tendre, ronde et savoureuse, avec une belle longueur en finale.

Apéro sur des fruits secs, des crackers au fromage et des olives farcies, entrée sur un mille-feuilles de Saint-Jacques au jambon, poisson à la plancha, un tajine de poulet au citron, une paëlla, fromage de chèvre, gouda édam.

Privilégiez une température de service de 11 à 13 degrés, sans aération préalable.
.

ooups

OOups !!!

Vin De France – 2020 – 12°

Un vin dans l’esprit des clairets historiques de Bordeaux, revisités pour répondre aux goûts du jour. Jolie robe limpide et brillante sur des teintes grenadines. Un nez élégant aux notes de fruits rouges et d’épices, le vin nous amène sur une bouche pleine de finesse, avec une longueur et un accent fruité délicieux. 

Sushis, carpaccios et tartares de bœuf, brochettes de crevettes grillées au barbecue, crumble salé de tomates, dorade grillée, pain de courgettes, poulet au citron ou boucané.

 
Privilégiez une température de service de 11 à 13 degrés, sans aération préalable.
.

vqcsm

LVQCSM

AOC Bordeaux Rouge – 2020 – 13°

Belle couleur rubis, vive et intense. Le nez puissant, très fruité et expressif, évoque les fruits rouges, noirs et les fruits des bois. La bouche est ronde et charnue, très bien équilibrée avec ses tanins discrets fins et élégants.

.

Assiette de charcuterie à l’apéro, poulet rôti, viande grillée aux sarments, camembert (nature ou rôti au four), voire un cantal jeune.

.

 Privilégiez une température de service de 16 à 17 degrés, avec ou sans aération préalable +/- 30 mn.

flingeur malbec 2

Les Flacons Flingueurs

AOC Bordeaux Rouge – 2018 – 12.6° – 100% Malbec

Superbe robe très noire, dense et épaisse dans la profondeur, avec un joli liseré pourpre autour du verre. Le nez très intense, évoque la mûre et la myrtille, avec à l’agitation une touche d’encre de chine et d’épices exotiques. La bouche est toute en puissance, dense et très riche, avec des beaux tanins mûrs et persistants, qui exaltent les saveurs fruitées en finale avec une légère astringence rafraichissante.

Un civet de chevreuil ou de sanglier, un gigot de mouton aux épices, et pourquoi pas un couscous, voire une forêt noire.

 Privilégiez une température de service de 16 à 17 degrés, avec ou sans aération préalable +/- 30 mn.

rosé

LRQCSM

Vin De France – 2020 – 12° — — — ————-

Vin à belle couleur rose pale. Nez expressif avec des notes de fraise. La bouche se caractérise par des arômes de petits fruits rouges acidulés et une finale ronde et gourmande avec une note amande fraîche/noisette. —– ——— ———— ——— ————————————- ————————————————– —– – ———

Grillon charentais, Rosette Judru de chagny, Fuseau lorrain, Piquillos, Oeufs pochés bayonnaise, Salade de gésiers confits, Pâtes saumon, Salade normande,  Morue à la biscaina

  Température de service de 9 à 10 degrés, sans aération préalable. —- ——— ———— ——— ———————————–

Projet 1b
Projet 3c

Découvrez le coffret N°19 !!!

regroupant nos trois cuvées éphémères…

Boutique